TEMOIGNAGES
27 décembre 2015
J’ai été émue par la poésie et la force qui émanent de votre spectacle, la profondeur de votre engagement métissé et de votre message, qui pousse aux questionnements et prises de conscience. Merci pour la richesse et la beauté des chorégraphies, pour la conscience de l’interdépendance mondiale qu’elles contiennent. J’aime voir les ponts qui se créent pour célébrer l’humanité et œuvrer à un monde meilleur.
Anne Bruneau – Formatrice certifiée en Communication Non-Violente
Il est impératif que nous prenions le temps de construire de vraies relations d’échange entre nous tous, échanger sur nos cultures, nos religions, la laïcité. Le travail de Transe-en-Danse permet de poser le cadre et rend à l’art sa mission sociale : éveilleur de consciences, véhicule des valeurs de paix et d’amour. Pour une diversité vécue, ressentie comme une chance et non un handicap.
Aïssé Traoré – Formatrice Français-Langue étrangère
Tous les retours, tant de ma collègue que des élèves, étaient dithyrambiques. Je crois qu’ils ont vraiment vécu quelque chose de chouette qui les a fait grandir et les a beaucoup touchés. Ils m’ont dit s’être sentis écoutés… Merci ! Je garde précieusement vos coordonnées pour de nouvelles animations !
Pauline Thirifays – Enseignante
A propos du spectacle WHO WE ARE
Un des plus beaux spectacles que j’ai vu récemment, riche en diversité avec des artistes talentueux et des musiques qui nous ont transportés! Un grand merci et un grand bravo pour ce beau projet!
Mounia – AMO Promo-jeunes
Encore mille bravos pour le spectacle ! C’est plein d’émotions, très esthétique, un moment de très grande qualité.
Olivier Richard – AMNESTY INTERNATIONNAL
J’étais avec un mathématicien- philosophe et une fonctionnaire de la Culture. Ils ont beaucoup apprécié tout comme moi. Ce spectacle est superbe, formidable, à la fois triste et poignant mais aussi réconfortant dans la mesure où il nous montre la force morale de ces migrants qui résistent et gardent leur caractère et leur puissance au travers de toutes leurs galères et maltraitances. C’est très beau. Les danseurs sont magnifiques. Vos voix sont un enchantement, pures, elle nous élèvent l’âme. L’usage des marionnettes est très fort avec ce dédoublement qui permet à l’être humain de garder de la distance avec l’horreur de ce qu’il vit et de la complicité, de la tendresse avec lui-même. Et génial le triplement avec les grandes marionnettes ! Un grand spectacle. J’ai été touché lors des applaudissements par l’émotion de l’un des acteurs (en rouge) et ton geste d’apaisement, de soutien, d’affection à son égard. Tu fais un magnifique travail Coline. Merci pour ce beau moment.
Michel de Wasseige, économiste retraité
Merci pour votre jolie pièce hier soir. C’était super beau, les chorégraphies étaient top et l’utilisation des marionnettes (qui étaient somptueuses !) pour faire passer un message c’était vraiment original. Merci pour eux de faire ça, et prochaine fois je vous ramène des fleurs car vous les méritez bien !
Un employé du centre culturel d’Uccle
Merci pour ce spectacle poignant … le passage avec les petites marionnettes quilles en boites et lancées est particulièrement violent et terrible ! Et bravo aux acteurs pour les scènes dansées super puissantes… Et les marionnettes donnent un effet de dingue! Merci de continuer à faire vivre l’art et la danse, … et merci pour ces jeunes que cette action contribue assurément à faire vivre, à donner le courage de poursuivre. Vous êtes fantastiques !
Marie Fontaine, artiste plasticienne
Juste un petit mot avant d’aller me coucher pour vous remercier tous les 5 pour le spectacle de ce soir.
Ça sonnait juste, c’était poétique, beau et interpelant. Ma très jeune filleule, que j’ai trainée avec moi ce soir, a aussi beaucoup aimé le spectacle et l’échange. Je crois que ça l’aura bien fait grandir. Je reviendrai vers vous au sujet de la programmation à l’école mais d’ici là, prenez soin de vous et de ces belles personnes.
Véronique Fortemps-Lafontaine, enseignante au collège St Stanislas à Mons